Associations sportives, sociales et culturelles,
déléguez-nous votre gestion administrative
et financière !
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à simplifier votre gestion fiduciaire, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre mission sociétale.
✅ Vous êtes une association actrice de la vie sportive locale ?
✅ Du vivre ensemble ?
✅ Ou une organisation fervente dans les domaines de l’artisanat et du bien manger ?
Mais vous êtes aujourd’hui bloqué ?...
❌ Vous manquez de temps et de ressources pour gérer efficacement la partie administrative ?
❌ Vous cherchez à professionnaliser votre approche tout en restant fidèle à vos valeurs ?
❌ Vous souhaitez déléguer les tâches complexes et chronophages ?
❌ Vous ne savez pas comment obtenir une exonération fiscale et fournir les documents nécessaires ?
❌ Vous aimeriez mettre en place une démarche durable, mais ne savez pas par où commencer ?
Nous simplifions votre gestion administrative :
Un expert à l'écoute est à vos côtés à chaque étape !


CLARIFIER
Clarifier vos chiffres avec nos mandats traditionnels & obtenez réponses à vos demandes.
Notre expertise variée nous permet d’accompagner les entreprises, fondations, professions libérales et les associations en Suisse.
Simplifiez-vous la vie avec nous.

Diagnostiquer votre situation
financière

Comptabilité
et administration

Salaires
et Assurances

Bouclement et révisions
des comptes annuels

Exonération et déclarations
fiscales

Gestion
de trésorerie

Mise en place
de budget prévisionnel

Création d’association, entreprise, fondation…



DEMARRER
Démarrer votre réflexion sur comment intégrer la gestion de la durabilité dans votre organisation.
Gérer vos risques, saisir les opportunités et comprendre les impacts de votre organisation.

Diagnostic des enjeux
environnementaux et sociaux

Risques et opportunités
pour l’organisation

Impacts de la structure sur
l’environnement et la société

Déterminer les questions en matière de durabilité des parties prenantes pour les embarquer

Priorisation avec la matrice
de double matérialité

Plan d’action : comment démarrer un processus d’amélioration continue
APPROFONDIR
Approfondir la gestion de la durabilité de votre organisation.
Définir vos objectifs, votre trajectoire et les indicateurs nécessaires pour suivre vos efforts chaque année et vous améliorer.

Définir des objectifs
et une trajectoire

Définir des indicateurs
et comment collecter les données

Suivre et mesurer
les avancées

Mettre en lien avec des partenaires experts (ateliers de sensibilisation, bilan carbone, plans de mobilité, partenaires liés aux enjeux sociaux…)

Etablir un rapport de durabilité ou/et une certification dans un but de transparence et de motivation.

Veille des enjeux légaux et durables pour préparer
au mieux votre organisation
Un sujet clé du moment pour les entreprises engagées ?
Comprendre ce qu’on appelle la “comptabilité responsable”
Le saviez-vous ?
Dans un monde en constante évolution, il est crucial de repenser notre façon de mesurer la valeur et l’impact de nos actions. La « comptabilité responsable » émerge comme une approche novatrice, particulièrement pertinente pour les structures comme les vôtres.
Nous vous expliquons comment et pourquoi adopter une comptabilité responsable juste ici.
Pourquoi intégrer la durabilité au sein de votre organisation ?
✅ Meilleure gestion des risques environnementaux, sociaux et de Gouvernance
✅ Optimisation des ressources : Identification des inefficacités et des opportunités d’économies
✅ Attraction des donateurs : Réponse aux attentes croissantes des donateurs responsables
✅ Amélioration de la réputation de l’organisation
✅ Stimulation de l’innovation pour répondre aux défis de durabilité
✅ Anticipation des futures réglementations en matière de reporting environnementaux, sociaux et de Gouvernance
Pourquoi faire appel à Fid'impact ?
#1
Nous souhaitons conjuguer succès économique et impact social positif
Notre raison d’être est de nous engager aux côtés de ceux qui œuvrent pour un meilleur vivre-ensemble.
Avec nos outils et notre expertise, nous vous garantissons :
- Un conseil personnalisé en toute confidentialité et indépendance
- Un travail de qualité dans le respect des normes légales et déontologiques
- La recherche de solutions pragmatiques et efficientes
- L’écoute, la disponibilité et la flexibilité
- L’honnêteté et le sens du collectif dans la recherche de solutions « justes », pour vous et pour l’organisation


#2
Nous souhaitons tisser des liens de proximité pour éclairer le quotidien
Nous avons à cœur de tisser des liens de proximité entre les acteurs qui font vivre les territoires. Ces liens de confiance, entretenus depuis des années, sont très précieux. Nous mettons tout en œuvre pour les honorer sur le long terme.
Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux acteurs locaux, dont :
- L’association elles entr’aides
- L’entreprise totale de construction et bureau d’étude Arshift Sàrl
- L’association Fête de la musique – Lausanne
- La société e-Durable SA
- Et bien d’autres acteurs qui façonnent la ville de demain
#3
Nous cumulons + de 20 années d’expérience
Avec plus de 20 ans d’expérience auprès d’entreprises locales, d’associations, de commerces de proximité, de professions libérales et de fondations, nous avons développé une expertise pointue dans de nombreux domaines :
- Gestion et organisation financière d’entreprise
- Créations d’entreprise, transmissions d’entreprise
- Accompagnement d’associations, de fondations & d’entreprises à mission sociétale
- Travail main dans la main pour demain avec des partenaires suisses

Ils vous en parleront mieux que nous :



Associé-gérant - Open Net – Lausanne



Associé-gérant - Open Net – Lausanne
Quelques-unes de nos références :





Nos ressources gratuites pour vous


Modèle de caisse mensuelle
Un outil essentiel pour suivre les entrées et sorties d’argent de votre association.

Compte type pour association d’intérêt public
Un modèle de compte de résultat adapté aux spécificités des associations poursuivant des buts d’intérêt public.

Données nécessaires à la réalisation de décompte de salaire
Un document pour recueillir les informations essentielles pour réaliser les décomptes de salaire.
Prêt à vous libérer de vos contraintes administratives ?
Contactez-nous
dès aujourd’hui pour
un premier échange !